top of page

Une journée à Marseille

A 1h20 de la Villa Bam Bam par l'autoroute, vous pouvez facilement y passer une journée pour vous dépayser et découvrir cette ville attachante et facétieuse qui regorge de surprises.




Vous trouverez ci-dessous quelques idées shopping, restaurants, balades et culture. et si vous voulez comment nous passons notre journée à Marseille voici : on commence la journée par une divagation dans la maison Empereur, cette quincaillerie du XIXème, un bijou, un immense dédale hors du temps, impossible de ressortir sans y acheter quelque chose. A coté, l'Epicerie Idéale pour une sélection de produits pointus et une rue plus haut, rue longue des Capucins, on entre dans le souk de Marrakech avec ses magasins d'épices. Une fois l'appétit aiguisé on se dirige un ds nombreux restaurants du quartier ou en prend la navette pour rejoindre les Goudes en bateau et y déjeuner après avoir admirer la côte depuis la mer.


Nos Tables Préférées


Un étoilé avec vue sur le vieux port et la Bonne Mère : Une table au Sud. Quelques tables dans un cadre feutré, une cuisine de saison inspirée du terroir Marseillais sublimée par le chef Ludovic Turac, une vue imbattable sur le Vieux Port et la Bonne-Mère et un service parfait.

Insolite: Les Beaux Mets, dans la prison des Beaumettes. Réservation (et casier vierge) nécessaire.

Branché: Tuba Club aux Goudes. On trouve la carte un peu chère mais le cadre est magique à l'entrée du port, les serveurs attentionnés et l'ambiance festive.

Table de Quartier (face à la mer): Le Café de l'Abbaye. Une table fréquentée par les Marseillais pour prendre le pouls de la ville et profité du coucher de soleil sur la mer.

Classique: Un grand classique niché dans le Vallon des Auffes depuis 1952, Chez Fonfon propose l’une des meilleures bouillabaisses de Marseille.

Authentique: Le Grand Bar des Goudes. Par des amoureux des Goudes, une cuisine de la mer délicieuse et généreuse.



Shopping

La Maison Empereur, Un des joyaux de Marseille : une quincaillerie du XIXème siècle où l'on trouve tout, c'est beau, ca sent bon, on est accro.

Sessùn Alma: L'âme de Sessùn transposée dans une sélection d'artisans, d'artistes, des séries limitées et une cuisine ensoleillée.

L'Epicerie Idéale : "ici, il y a tout, sauf ce qui manque"

Okjö, une boutique zero déchet à Malmousque

Les puces de Fifi Turin, un collectif de brocanteurs à Marseille


Culture

MUCEM, le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée est un trésor d'architecture

La Friche La Belle de mai: Une fabrique artistique, un espace de vie et de culture à Marseille La Friche est une aventure culturelle conduite depuis 20 ans sur 45 000 m2 de l’ancienne manufacture de tabac à Marseille

La Cité Radieuse de Le Corbusier , inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO est une cité-jardin verticale, d’un ensemble de logements individuels insérés dans une structure collective est conçue comme un laboratoire pour un nouveau “système d’habitat”.

La basilique Notre Dame de la Garde, appelée la Bonne Mère, qui veille sur les marins, les pêcheurs et tous les Marsellais depuis 1864.


Et de nombreux autres musées dont vous pourrez trouver la programmation ici: https://musees.marseille.fr/






bottom of page